Des Voix Pour Le Mali

L’association « Des Voix Pour le Mali »  est une organisation de la société civile composée de jeunes maliens divers horizons partageant la philosophie selon laquelle qu’un meilleur Mali ne peut se construire sans une jeunesse engagée et responsable. L’association ‘’Des Voix pour le Mali’’ est mise en place pour promouvoir la paix, la sécurité et la bonne gouvernance afin  d’œuvrer  de façon plus large pour un Mali Prospère et pacifique.

Des Voix Pour le Mali est un regroupement apolitique, non discriminatoire, non confessionnelle et à but non lucratif. L’association est présente sur toute l’étendue du territoire à travers des coordinations locales.

Notre VISION :

Un Meilleur Mali porté par sa Jeunesse

Notre Mission:

Impliquer les jeunes, les  femmes dans la sauvegarde et la consolidation de la paix, le renforcement de la sécurité et  la promotion de la bonne gouvernance.

Nos Objectifs :

Depuis 2012 le Mali est plongé dans une crise multidimensionnelle. Dès lors le Mali sévit dans  un conflit armé à la suite d’une insurrection des groupes salafistes dijhadistes et independantistes pro Azawad.   Au fil du temps la situation sécuritaire s’est détériorée à un rythme alarmant avec la présence de plusieurs groupes armés terroristes. Des milliers de populations se trouvent piéger par le terrorisme au Mali.

Les jeunes sont les principales cibles et les premières victimes de ces acteurs armés. De plus en plus, le développement de ces localités reste compromis à cause de l’insécurité grandissante.

Les forces de sécurité du Mali et des forces étrangères restent engagées contre ces Groupes Armés Terroristes mais force est d’admettre que les réponses militaires seules ne sauront trouver les solutions idoines pour cette lutte contre le terrorisme au Mali d’où une forte implication  de la population en général de la jeunesse en particulier.

Un Meilleur Mali porté par sa Jeunesse

NOS PARTENAIRES

Afin de répondre au mieux aux besoins de notre communauté, nous avons développé de nombreux partenariats